top of page

À propos d'astrologie

"Connais-toi toi même et tu connaîtras l'Univers et les Dieux"

L'astrologie a pour objectif de lever ce voile

qui nous empêche de voir la réalité et d'être nous-même

L'Astrologie Humaniste Evolutive ®
homme zodiacal astrologie

Axée sur l'évolution de la conscience, est avant tout un outil de connaissance de soi :

" Connais-toi toi-même" est l'un des préceptes gravés sur le fronton du Temple de Delphes, où l'on pouvait entendre le célèbre oracle d'Apollon par l'intermédiaire de la Pythie.

"Connais-toi toi même et tu connaîtras l'Univers et les Dieux" repris plus tard par Socrate sous-entend l'existence d'une correspondance entre la connaissance de soi et le cosmos, et que seule l'introspection peut amener à la compréhension des choses supérieures et répondre à la question du sens de la vie. Le premier obstacle pour accéder à la vérité est donc nous-même : nous voyons souvent le monde à travers des perceptions faussées et des raisonnements conditionnés.

L'astrologie est une démarche à la fois psychologique, thérapeutique, philosophique et spirituelle. Nous portons en nous les énergies des planètes du système solaire auquel nous sommes reliés (Vénus, Mercure, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton, mais aussi notre satellite la Lune et notre étoile le Soleil puisque nous faisons partie du système solaire), et grâce au langage astrologique nous allons décrypter notre fonctionnement psychologique, et prendre conscience de nos divinités intérieures, à l'image des dieux de la mythologie, pour faire rayonner notre Soleil, c'est à dire notre véritable identité !

Elle est basée :

Sur le Courant Humaniste et Transpersonnel de Dane Rudhyar, le plus grand astrologue du XXe siècle, précurseur d'une astrologie moderne, mettant l'accent sur la connaissance de notre fonctionnement psychique et de nos cycles de vie, dans un processus permanent d'évolution. 

Et sur la Psychologie Analytique de Carl Gustav Jung, pionnier de la psychologie des profondeurs, initiateur du processus d'individuation et de la quête du Soi, créateur des concepts d'archétypes, d'inconscient collectif et de synchronicité.

photo Dane Rudhyar astrologie

Dane Rudhyar

photo Jung psychologie astrologie

Carl Gustav Jung

Elle y introduit :

La notion de cycle et d'évolution nous permettant de comprendre les scénarios de notre vie et devenir une personne individualisée, tout en étant relié à notre dimension transpersonnelle, avec des réponses concrètes aux problématiques que nous rencontrons.   

Nous sommes reliés aux cycles du Temps : l'évolution des planètes dans le ciel sont des indicateurs temporels qui nous montrent les différentes étapes de notre vie. L'outil astrologique nous permet de comprendre "ce qui se joue" à telle ou telle période, afin d'adopter une attitude consciente et constructive dans le présent et de préparer sereinement notre avenir. Cette astrologie n'a pas pour objectif de faire des prédictions mais d'apporter à l'être humain le moyen de trouver son chemin, de connaître sa mission, de se responsabiliser, d'accéder à son libre-arbitre et d'avancer vers la liberté d'être lui-même !

cycle zodiaque astrologie

" Le privilège d'une vie est de devenir qui vous êtes vraiment "

Carl Gustav Jung

Image de Alexander Andrews

"Pourquoi sommes-nous venus sur terre  avec la carte du ciel qui est la nôtre ?"

thème natal à propos d'astrologie

La carte du ciel de naissance (thème natal) est notre carte d'identité astrale

Elle est la représentation graphique de la disposition exacte des planètes dans le ciel à la date, heure et lieu de notre naissance. Ce moment unique de la naissance, avec ses configurations planétaires, porte en lui la nature profonde de notre psychisme, mais aussi, les différentes phases d'un processus cyclique.

 

En effet, il existe bien un lien entre chaque être humain et l'univers ; tous les systèmes vivants sont reliés entre eux dans un équilibre d'ensemble. Nous arrivons sur Terre avec un bagage, un capital à utiliser, des prédispositions psychiques, des talents innés, mais aussi des fragilités, des freins à dépasser, tout cela issu de nos expériences passées, de nos mémoires, en grande partie enfouies dans l'inconscient (nous traversons le "fleuve de l'Oubli" avant notre naissance). 

Le thème natal contient donc les ressources, les besoins et les défis que le cycle de la vie va actualiser en fonction des cycles planétaires. Nous avons le choix de répondre ou non à ces défis !

" Nous sommes nés à un moment donné pour remplir un besoin particulier de l’univers "

 Dane Rudhyar

Image de Alexander Andrews

Vous souhaitez en savoir plus

champ de blé consultation astrologie évolutive
lever soleil formation à distance astrologie
bottom of page