top of page
  • Christine Nguyen Lan

Orientation professionnelle et vocation



« Nous sommes nés à un moment donné

pour remplir un besoin particulier de l’univers »

Dane Rudhyar


La vie professionnelle est un des sujets les plus souvent abordés en consultation : souvent pour les adolescents, mais aussi pour les personnes qui veulent faire une reconversion à un moment donné de leur vie.


En astrologie humaniste évolutive, on peut parler de vocation, et plus encore de mission de vie. Le but de l’incarnation est en effet d’évoluer, de grandir, de se transformer pour atteindre un état de conscience supérieure qui serait l’expression d’une forme de réalisation intérieure. Le but est en effet de s’accomplir dans ce que l’on est par essence.

 

L’analyse d’un thème natal permet de voir quel est le sens de l’incarnation, comment nous pouvons réaliser le chemin qui est le nôtre.


L’ orientation professionnelle va dans le même sens ; quel est le service pour lequel je suis le mieux fait. Plus nous avançons sur notre chemin d’évolution, plus nous sommes en accord avec notre être profond, et plus nous nous accomplissons dans une réalisation sociale.

 

Quelle activité correspond le mieux à ce que je suis ?

 

Le but n’est pas de gagner de l’argent en tant que tel, mais de se réaliser ; l’aspect matériel viendra systématiquement. L’ objectif d’une étude astrologique sera de définir ce qui peut rendre la personne profondément heureuse, dans quel domaine d’activité, de quelle façon, ce qui permet de définir des possibilités, des orientations.

 

« Les crises et les bouleversements ne surgissent pas par hasard. Ils nous servent d’indicateurs pour rectifier une trajectoire, explorer de nouvelles orientations, expérimenter un autre chemin de vie » C.G.Jung.  


Comments


bottom of page